Inauguration

27/11/2017
Nouvelle salle Home Cinéma

Vous n’êtes très certainement pas sans savoir, si vous nous avez rendu visite ces dernières semaines, que nous étions en préparation d’une toute nouvelle salle home cinéma.

Bien que nous pouvions vous présenter des systèmes multi-canaux dans notre salle, nous le faisions avec des produits traditionnels, donc volumineux. Aujourd’hui nous allons plus loin grâce à l’intégration des enceintes THX d’une marque que nous affectionnons tout particulièrement, KEF.

Le fabricant anglais est depuis longtemps référencé dans notre catalogue, il était tout naturel d’équiper notre nouvel espace home cinéma de ses acoustiques. Qui plus est, la gamme que nous avons choisi répond aux exigences très strictes pour la certification des produits audio notamment.

Mais nous allons également plus loin en termes de restitution des sons d’ambiance puisque nous profitons désormais d’une installation 7.4.2, soit d’une restitution Dolby Atmos. Si vous ne connaissez pas encore cette technologie, elle vous immergera réellement dans l’action avec des sons autour mais également au-dessus de vous résultant de 4 enceintes encastrées au plafond.

Côté électronique, si vous suivez KEF dans ses salons à travers le monde, vous ne serez pas surpris de retrouver un autre manufacturier anglais, ARCAM. Les deux marques sont très proches et collaborent régulièrement pour leurs événements respectifs. Et pour cause, les amplificateurs audio/vidéo Arcam sont probablement les plus aboutis à ce jour. 

L’amplification de la marque n’est plus à prouver, et sa gamme, nous avons choisi l’AVR850 sur les canaux principaux et le bloc de puissance P429 pour les voies supérieures, intègre la technologie Dirac Live permettant d’optimiser acoustiquement le son par rapport à l’environnement d’écoute, tout en accordant chaque haut-parleur pour une synchronisation parfaite à tout moment.

Notre salle est également l’occasion de vous présenter l’automatisation. Grâce à Control4, tout est centralisé, des luminaires, au projecteur en passant par le lecteur Oppo et les amplificateurs Arcam. Vous pourrez ainsi éteindre la lumière, choisir votre film depuis le serveur local où sont désormais stockés tous vos films, puis enfin monter le volume depuis une seule et même télécommande le tout en résolution 4k au travers des vidéoprojecteurs Sony.

Nous vous invitons donc à l’inauguration de cette nouvelle salle le vendredi 1er décembre 2017.

Nous sommes convaincus que cette salle vous mettra dans les meilleures conditions pour comprendre les solutions clefs en main que nous vous proposons chez Hifidylle. 

 

Retour