header-hifi-group-blog

Blog

High End 2019 Air Tight ATM2211

Air-Tight | High End '19

28/05/2019
Nouvelle référence : l'ATM-2211

18 ans après l’annonce des amplificateurs mono ATM-211, Air Tight vient les mettre à la retraite avec ses tout-nouveaux blocs de puissance ATM-2211. Si esthétiquement ils sont très proches l’un de l’autre - on remarquera notamment le nouveau contrôle de bias sur la face supérieur - Air Tight nous assure tout de même de belles nouveautés.

Les ATM-2211 sont équipés d’une alimentation indépendante pour le voltage haut et bas. Cela assure notamment une alimentation plus stable tout en réduisant les nuisances sonores. Le principe de contre-réaction est mise en place sur la plaque du tube 211 au lieu de la sortie de l’alimentation comme c’est le cas traditionnellement. Plus concrètement, cela se traduit par un niveau de sortie plus élevé (32W) et une image sonore plus profonde.

 

 

En retournant l’appareil, on s’aperçoit d’une nouveauté très attendue, l’ajout d’une entrée symétrique en plus de l’entrée RCA. Sur la face supérieure, comme mentionné plus haut, on constate l’utilisation d’un nouveau contrôle de bias plus précis.

Pour finir, Air-Tight nous laisse le choix des tubes puisque l’ATM-2211 accepte différents tubes 211 comme par exemple l’UV-211 ou le VT-4C.

 

 

La marque nous présentait également un boîtier en édition limitée pour sa cellule PC-1 coda. Fabriqué à 40 exemplaires uniquement, il a été réalisé à la main par un artisan japonais grâce à une laque spéciale. Une fois ces 40 boîtiers épuisés, la cellule sera toujours disponible dans le coffret premium traditionnel d’Air-Tight.

 

Retour