header_ca

  AudioQuest  

  

Suivez AudioQuest sur Facebook !

Gammes

 

▬  Numérique  ▬

Le catalogue des solutions AudioQuest est très vaste, mais c’est notamment via ses câbles numériques que la marque américaine séduit un nombre croissant de passionnés.

Contrairement aux idées reçues, tous les câbles ne se valent pas. Qu’il s’agisse de l’HDMI, de l’USB, ou du RJ45, il est primordial de considérer ses câbles en tant qu’éléments à part entière. Chaque étape du passage du signal électrique est susceptible d’interférer avec la qualité de notre musique. AudioQuest en est bien conscient et a mis son savoir-faire au profit du numérique, de plus en plus présent aujourd’hui.

De la nature des câbles dépendra la dynamique de vos musiques, les vitesses d’attaque des notes mais également la tonalité de celles-ci ainsi que des voix. Depuis longtemps, AudioQuest met en oeuvre un placage en argent extrêmement pur, notamment, afin de garantir la fidélité à vos musiques ou encore le DBS, technologie développée en interne permettant, entre autres, d’optimiser le flux électrique par l’isolation.

 

 

 

 

▬  Analogique  ▬

AudioQuest propose un très large panel de câbles analogiques. Inférieur à 30€ pour le premier Tower, jusqu’à plusieurs milliers pour la référence, WEL Signature.

Les matériaux utilisés sont de plus en plus nobles alors que l’on monte dans les références jusqu’à de l’argent ultra lisse pour un meilleur transfert du signal ou encore l’utilisation du système de dissipation de bruit propriétaire à la marque américaine.

On retrouvera – en fonction des gammes – les finitions DIN, 3,5mm, RCA ou encore XLR.

 

 

 

▬  Enceintes  ▬

En tant que grand fabricant mondial, AudioQuest propose une large gamme de câbles pour enceinte. On retrouve bien sûr les gammes traditionnelles avec fiche banane ou fourche en fonction de ses enceintes. Côté budget, chacun en aura pour son grade. On pourra par exemple commencer sur un système modeste avec une paire de câble à quelques centaines d’euros seulement et terminer sur des gammes plus en accord avec les systèmes les plus prestigieux à 4 voire 5 chiffres.

Particularité de la marque, il existe au catalogue AudioQuest, des câbles en bobine pour les besoins de l’intégration. On pourra ainsi encastrer son système jusqu’aux câbles d’enceintes sans pour autant dégrader ses écoutes.

 

 

 

▬  DragonFly  ▬

Il y a quelques années, AudioQuest s’est fait remarquer pour sa solution innovante du DAC compact, le DragonFly. Solution unique en son genre à sa sortie initiale, le DAC est capable d’améliorer notre expérience audio portable. Plusieurs améliorations lui ont été apportées afin d’offrir une grande qualité audio tout en restant une solution abordable.

DragonFly est décliné en version noire et en version rouge. Compatible avec tous les fichiers audio du MP3 au HD, Audioquest nous permet également depuis ces versions de connecter son DragonFly à un smartphone et à le mettre à jour pour profiter de nouveautés. On notera par exemple le décodage MQA !

Depuis juin 2019 les DragonFly comptent une nouvelle référence : le Cobalt. Une puissance de sortie de 2.1 volt, une nouvelle puce DAC ESS9038Q2M plus avancée et un microprocesseur PIC32MX274 de Microchip qui consomme moins de courant et augmente la vitesse de traitement de 33%.