Gammes

 

▬  LS  ▬

Les LS50, LS50 Wireless et les LSX sont les seules enceintes traditionnelles actives et autonomes de la marque. Dans un format compact, ces enceintes sont un concentré de technologies et leur gabarit ne leur empêche pas d’avoir les arguments de véritables enceintes HiFi. Elles reprennent chacune le haut-parleur Uni-Q, technologie iconique à la marque qui est placée au centre des basses offrant une scène sonore plus sublime et plus détaillée. Le savoir-faire de la marque se reconnait à travers le design de ces deux petites, sous une allure plutôt lifestyle, la face avant est courbée et le tweeter est en dôme. Récompensées à plusieurs reprises (Diapason d’Or, WhatHifi?), elles sont devenues de véritables références chez la marque anglaise. Destinées à une écoute de musique dématérialisée, chacune d’elles profitent tout de même d’une connectivité très étendue : réseau Ethernet et WiFi, Bluetooth aptX, plateforme de streaming, entrée optique Toslink, sortie de caisson de basse etc.

S’affranchissant des câbles, les KEF LSX et les LS50 Wireless s’apparient automatiquement en sans-fil. Cette conception permet de placer librement les enceintes, que ce soit sur un bureau, dans un meuble ou au sein d’une classique installation HiFi.

De nouveaux supports sont disponibles depuis août 2019 ! Conçus spécialement pour les LSX, optimisez les performances acoustiques de vos enceintes actives avec les pieds de sol S1, le support mural B1 et le support de table P1 ! Plutôt élégants et discrets, ils permettront à vos enceintes de s’intégrer parfaitement à vos intérieurs. 

 

KEF-supports

 

Les L50 Wiresless et les LSx ont été testé par nos équipes, nous vous invitons à lire les bancs d'essai complets.

 

  

 

▬  Muon | Muo  ▬

Une association des plus remarquables jamais connue dans le monde de la HiFi ! Le créateur Ross Lovegrove s’allie aux ingénieurs KEF pour donner naissance à deux bijoux aux tailles bien différentes : MUO et MUON. Elles ont toutes les deux hérité du même ADN : par leur esthétique avec une forme sculpturale et un design novateur voire hors du commun.

L’enceinte Ultra High-End MUON, c’est tout simplement une œuvre d’art au service des nouvelles technologies, une qualité sonore proche de la perfection ! Des enceintes 4 voies composées de 8 haut-parleurs Uni-Q, dans une coque en aluminium de 2 mètres de haut pour 115 kilos ! Une enceinte hors gamme ! 

Dans des dimensions beaucoup  - beaucoup - plus compactes, la MUO quant à elle, est une enceinte nomade Bluetooth et plus accessible au grand public. Constituée de deux haut-parleurs Uni-Q, la sonorité est homogène et claire avec des aigus précis et des basses profondes pour une enceinte portable. Muo est dotée du Bluetooth apt-X, peut être associée en stéréo qualité CD et une entrée mini-jack est disponible pour une écoute sur ordinateur par exemple.

 

 

 

 

▬  BLADE  ▬

Annoncées comme étant l’une des paires d’enceinte acoustique les plus chers du marché audiophile, les BLADE et BLADE TWO sont un mélange entre audace et exception ! Arrivée dans le monde de la haute-fidélité en fin d’année 2011, la Blade a subi un update 3 ans plus tard avec la Blade TWO. Haut-parleur Uni-Q, 4 haut-parleurs de basses dédiés, cette paire d’enceintes saura s’effacer pour laisser place à la musique. Les BLADE sont d’ailleurs les premières enceintes au monde à bénéficier de la technologie à Source Unique Apparente. Et que dire de leur design très moderne aux allures futuristes…

 

 

 

▬  Reference   ▬

La légendaire Série Reference ne cesse d’évoluer et de s’affirmer en terme d’innovations et de reproductions sonores depuis sa création il y a maintenant 40 ans ! Considérées comme des enceintes haut de gamme, elles sont précises, sans compromis et affirment fièrement leurs valeurs dans la reproduction acoustique pure et naturelle. La profondeur et les détails se ressentent et aucun bruits parasites viennent interférés la pureté de sa reproduction.

Concernant les technologies utilisées pour cette gamme, nous retrouvons l’Uni-Q, la plus fameuse et la plus révolutionnaire des innovations brevetées de la marque, la technologie d’évent ajustable qui réduit les turbulences indésirables ou encore le Bass Extender où les pieds d'enceinte optimisent les basses. 

Elle assure une polyvalence multicanale avec ses sept modèles : deux colonnes, une compacte, deux centrales, un caisson de basse et un modèle encastrable.

 

 

 

▬  R Serie  ▬

La nouvelle série R placée en milieu de gamme, a été totalement revue et se situe comme un véritable standard de performance dans sa gamme de prix ! Pas surprenant que la R3 ai été récompensée d’un Award WhatHifi ! 1043, c’est le nombre de modifications apportées depuis la dernière gamme ! Partie intégrante de la marque, la 12e génération de l’Uni-Q apporte une valeur ajoutée aux enceintes, le Constrained Layer Damping, lui, va optimiser l’amortissement de l’enceinte permettant un meilleur contrôle des basses fréquences.

 La série R compte 6 modèles : R11, R7, R5 (colonnes), R3 (compacte), R2c (centrale) et R8a (atmos) 

 

 

 

▬  Q Série  ▬

Née en 1989, la Série Q est la plus entrée de gamme de la marque et reprend tout de même les technologies développées par la marque pour reproduire le plus fidèlement la pureté et la clarté acoustique de chaque musique, à savoir le haut-parleur coaxial Uni-Q qui intègre un tweeter avec guide d’onde pour les hautes fréquences. Cette gamme compte aujourd’hui 8 versions à chaque fois réinventées pour offrir les meilleures performances possibles (la dernière était en 2017), et 6 références (3 colonnes, 2 bibliothèque et 1 centrale). Son design robuste propre à KEF, se traduit par un style discret mais tout autant élégant et se marie très bien avec ses performances acoustiques intenses et dynamiques !