Gammes

 

Les câbles d'alimentation Nordost ont été notre coup de coeur en novembre 2018, lisez notre article complet pour savoir pourquoi !

▬  Odin 2  ▬

Gamme Nordost ultime, Odin2 met en œuvre les technologies propriétaires Nordost de la meilleure manière qui soit. Toutes ces technologies ont été développées pour Odin puis Odin2 avant d’être retravaillées pour s’accorder avec les gammes inférieures. Dual-Mono Filament ou encore HOLO:PLUG ont pour la première fois vu le jour dans ces câbles références. Les câbles Odin2 sont disponibles pour l’utilisation en modulation analogique, numérique, en alimentation ou encore en pour vos enceintes.

 

 

 

▬  Valhalla 2  ▬

Dévoilés pour la première fois en 2001, la gamme Valhalla est longtemps resté la référence pour l’alimentation d’un système hifi ou home cinéma. Valhalla2 est apparu 10 ans plus tard.

L’évolution par rapport aux câbles Norse2 passe notamment par l’utilisation de la technologie Dual-Mono Filament mais également avec l’utilisation des terminaisons propriétaires HOLO:PLUG. Ces deux technologies permettent notamment de se rapprocher de la philosophie de faible masse prônée par la marque pour une impédance parfaite entre les appareils.

 

 

 

▬  Norse 2  ▬

Avec Norse 2, on rentre plus encore dans la philosophie Nordost en utilisant leur technologie propriétaire Mono-Filament. Plus intéressante que le multi-brin au niveau du design.

L’isolation est là encore travaillée avec de l’air, on peut d’ailleurs voir les câbles torsadés à travers la protection externe transparente. Les câbles sont mécaniquement plus ajustés encore que la gamme Leif puisque la longueur de câble sera précisément choisie en fonction de sa diélectrique. Traditionnellement, un câble d’un mètre sera légèrement plus long de quelques centimètres car plus performant qu’en 1,00m.

La gamme Norse2 comprend les câble Heimdall2, Frey2 et Tyr2

 

 

 

▬  Leif  ▬

La gamme Leif comprend les câbles White Lightning, Purple Flare, Blue Heaven et Red Dawn. On retrouvera, en fonction des câbles, des terminaisons pour modulation analogique ou numérique, haut-parleur ou encore pour l’alimentation des appareils. Les câbles Leif sont multi-brins, plaqués argents et isolés à l’air pour suivre la philosophie de la marque et des gammes plus abouties. Ils sont ajustés mécaniquement afin d’optimiser la taille et l’espacement des conducteurs pour réduire les effets électriques nuisibles.

 

 

 

▬  QRT  ▬

La gamme QRT a été toute spécialement conçue pour compléter la gamme de câble d’alimentation. On retrouve ainsi une barrette de distribution de courant, des harmoniseurs, un système de mise à la Terre virtuelle ou encore un purificateur de courant. Ces accessoires viendront ainsi se coupler aux câbles d’alimentation Nordost pou donner au système tout son potentiel et réduire au maximum les interférences électriques au sein de l’installation.

 

 

 

▬  Sort  ▬

La gamme de produit Sort de Nordost vient compléter le catalogue en contrôlant les résonnances des éléments. Les Sort Kones et Sort Füt isolent mécaniquement le châssis des électroniques alors que les Sort Füt ont été développés pour les enceintes. Nordost s’intéresse aussi aux câbles d’enceintes, souvent laissés sur le sol. Les Sort Lift permettent de les surélever afin de réduire les transmissions de charges électriques entre le sol et le câble lui-même.

 

 

 

 

 

 

Les produits Nordost sont conçus et fabriqués mains entièrement aux États-Unis.