Gammes

 

ENCEINTES CONNECTEES 

 

▬  SONOS ONE & PLAY1  ▬

Bien que la Sonos ONE reprend toutes les fonctions de la Play:1 en y ajoutant l’assistance vocale, elle n’est pas destinée à la remplacer ! 

Ces deux enceintes sont les plus petits modèles de la marque. Un design presque similaire, à travers un boitier rigide, sobre et élégant, mais c’est sur le dessus de l’enceinte que ça change. La One propose 5 touches tactiles et un microphone pour commander Alexa d’Amazon ou Google Assistant. D’ailleurs, elle était la première enceinte à commande vocale !

Question sonorité, elles n’ont rien à envier à leur concurrence. Une fois connectées à l’application Sonos, le son émis est très vivant et très dynamique, surtout le grave ! La particularité de Sonos est de faire fonctionner ses enceintes en stéréo. Alors connectez une deuxième One ou Play:1, configurez le logiciel Trueplay pour calibrer vos enceintes à votre espace d’écoute et c’est tout, pas besoin d’amplificateur, de source ou de préamplificateur !

Ces petites enceintes sans-fil sont donc les références de leur marché : compactes, connectées, performantes et accessibles. Il est difficile de trouver plus complet ! 

 

 

▬  PLAY5  ▬

L’enceinte sans-fil multiroom Sonos play:5 est le modèle le plus puissant et le plus performant que la marque possède. Elle en est à sa deuxième génération qui se présente dans un look plus design et plus sobre que la version précédente. La coque gagne en rondeur, elle est plus solide, bien immunisée contre les vibrations et est disponible en finition blanche ou noire laquée. On retrouve un pavé tactile sur le dessus (ou sur le côté, en fonction de la position de l’enceinte) qui permet de contrôler la lecture et le volume. La play:5 fonctionne en Wifi et via Ethernet pour une expérience sonore toujours optimum, sans perte de signal et seule une entrée analogique mini-jack est visible à l’arrière. Côté performance, on retrouve 3 tweeters pour les aigus et 3 haut-parleurs pour les graves et les médiums, le tout alimenté par 6 amplificateurs de classe D ! Ses tweeters rayonnant sur 180 degrés, offrent un vaste panorama sonore. Le système multiroom est toujours intuitif et facile à mettre en place via l’application Sonos Controller et via TruePlay.

 

 

BARRES DE SON

L’univers du multiroom fonctionne aussi avec les barres de son. Sonos en possède deux : la PlayBar et la Beam. Associez les barres de son Sonos avec n’importe quelle enceinte de la marque, ajoutez-y le caisson de basse SUB et vous serez en possession d’un pack enceintes home-cinéma amplifiées sans-fil ! Ces barres de son sont simples d’utilisation, à contrôler depuis l’application de la marque et connectées en Wifi, elles offrent une calibration automatique TruePlay formidablement efficace.

 

▬  PlayBar  ▬

La PlayBar est la plus imposante du lot, avec ses 9 amplificateurs de classe D (six médiums et trois tweeters) elle nous dévoile une sonorité puissante et qualitative pour nous plonger dans une expérience cinématographique totalement immersive. Deux ports Ethernet et une entrée numérique optique sont visibles sur le côté de la barre. 

 

 

▬  BEAM  ▬

Plus compacte et moins onéreuse, la Sonos Beam se présente comme une enceinte pleine de nouveautés, plus adaptée aux usages modernes et comprend les assistants vocaux Alexa d'Amazon et Google Assistant ! Malgré une puissance moins importante que la PlayBar, elle délivre des performances sonores solides, voire surprenantes pour sa taille ! Elle possède le même panneau tactile que la Sonos One sur le haut de l’enceinte, une entrée HDMI ARC et est compatible AirPlay2 (iOS). 

 

 

▬  PlayBase  ▬

Un plateau sonore vraiment discret et élégant à positionner sous votre télévision ! Cette fois-ci on retrouve 10 haut-parleurs (3 tweeters, 6 médiums et 1 boomer) pour un rendu sonore performant à la limite de l’irréprochable. Un grave enveloppant une jolie sensation de proximité et des voix parfaitement lumineuses. Si vous n’êtes pas adeptes du contrôle via l’application, la PlayBase est fournie avec sa télécommande !

 

 

Caisson de basse sans-fil

 

▬  SUB  ▬

Pour profiter d’un véritable système Home-Cinéma 5.1 (ou 7.1), ajoutez à votre système un caisson de grave. Mais pas n’importe lequel, le caisson sans-fil SUB ! C'est un complément bien trouvé aux enceintes autonomes car Il associe technologie, qualité sonore et esthétique. Deux haut-parleurs à annulation de forces sont positionnés face à face afin d'empêcher toute vibration parasite du caisson. Deux amplificateurs numériques de classe D qui combinent dynamisme et faible dégagement de chaleur amènent le grave de manière vive et précise. Le SUB est parfaitement calibré grâce au DSP intégré.

 

 

ELECTRONIQUES 

 

▬  SONOS AMP  ▬

Le SONOS AMP vient remplacer le Connect:amp. Un amplificateur numérique doté d'un module WiFi pour recevoir toute la musique de votre ordinateur ou des services de musique en ligne puis les envoyer à vos enceintes via l’application ou AirPlay2. Retrouvez des connexions filaires à l’arrière de l’amplificateur qui vous permettront de relier votre amplificateur aux enceintes de votre choix et une prise HDMI ARC pour le relier à votre téléviseur ! Les performances sonores suivent le même chemin que ses technologies : une amplification numérique de 125W par canal !!

 

 

▬  Connect  ▬

Un lecteur réseau qui vous permettra de profiter de votre musique sans-fil sur votre système hi-fi ! Tout est contrôlé depuis ce petit boitier au look design ! Il vous donne accès aux musiques de votre réseau domestique, à Internet et à 60 services de streaming en ligne en utilisant le réseau Wi-Fi. Des sorties stéréo analogiques et numériques vous permettront de le relier à n’importe quel DAC ou amplificateur externe. Le contrôle de CONNECT se fait directement sur l’application de la marque !