Technologies

 

Uni-Q : pionnier des technologie KEF

Annoncé comme étant dix fois plus puissant que les solutions traditionnelles, le haut-parleur coaxial Uni-Q (plaçant le tweeter au centre du médium) permet d’élargir la zone d’écoute de l’enceinte – le fameux sweet spot - et de réduire fortement la coloration sonore. Un mélange d’illusion et de réalisme ou les haut-parleurs médium et aigu sont montés précisément au même point.

 

SST (Sealed Suspension Technology)

Cette technique élimine le bruit indésirable créé par les turbulences d’air autour du tweeter lorsque l’enceinte fonctionne à fort volume. La technique SST consiste à placer une membrane souple entre le cône et le boîtier du tweeter pour laisser toute liberté de mouvement au cône mais empêcher la circulation d’air dans le jeu.

 

Bass Extender : des pieds d'enceinte qui optimisent les basses

C’est une nouvelle technique qui utilise le volume interne du pied d’une enceinte pour améliorer ses performances. Cette innovation s’appuie sur la nécessité de positionner l’enceinte à la hauteur idéale. « Donner à votre musique l’espace qu’elle mérite », on se demandait d’où venait leur slogan et on comprend mieux pourquoi…

 

Acoustic Compliance Enhancement (ACE) ou charbon actif

Obtenir de bonne basses dans un boitier plus petit, là était l’objectif de KEF avec la technologie ACE. Ce sont de minuscules trous qui absorbent et restituent les molécules lorsque le haut-parleur se déplace d’avant en arrière. Une enceinte équipée de l’ACE offre les mêmes performances en basses fréquences qu’une enceinte deux fois plus volumineuse. 

 

La source unique apparente 

La source unique apparente est une extension parfaite de la technologie Uni-Q. L’idée est de permettre aux forces indésirables contenues dans chaque enceinte de s'annuler les unes les autres en accolant dos à dos par paires ces 4 haut-parleurs symétriquement.